Fiche produit - Béton quartzé

Qu'est ce que le béton quartzé ?

Un sol industriel effet ‘béton ciré’ à petit prix

Le béton quartzé, appelé plus communément béton à l'hélicoptère, est une technique de sol industriel idéale pour les entrepôts, les garages, les zones de manutention… Il se pose aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il résiste très bien au trafic intensif et au passage de véhicules.

La technique consiste à appliquer des durcisseurs colorés sur un béton frais et à venir les lisser mécaniquement avec une truelle mécanique ("hélicoptère") avant d'appliquer une couche de finition.

Attention, le béton quartzé ne peut pas se réaliser sur un sol existant.

Rendu

Esthétiquement, le rendu du béton quartzé est similaire à celui du béton ciré bien qu’il comporte moins de nuances. Les traces de truelles mécaniques peuvent être visibles par endroit mais dans son ensemble la teinte est uniforme.

Sa surface est extrêmement lisse et brille naturellement.

Finition

Le béton quartzé sera rendu hydrofuge et oléofuge grâce à l’application d’un imperméabilisant de type bouche-pores. En intérieur, pour une protection optimale, une cire pourra être appliqué, la finition sera assurée par l’application d’un bouche-pores. Il sera protégé contre tous les types de taches (eau, huile, graisse…).

Entretien

Très simple d’entretien, il se nettoie comme n’importe quel revêtement de sol. Il faut veillez à utiliser un détergent au pH neutre.