Fiche produit - Béton ciré

Qu'est ce que le béton ciré ?

Le mortier fin à talocher de tous vos projets 

Mur-en-béton-ciré.jpg

La facilité d’application de Masters Béton Ciré le rend aisément accessible aux particuliers souhaitant réaliser eux-mêmes leurs travaux de décoration. La consistance de sa matière, facile et plaisante à travailler, permet de créer de multiples effets, plus ou moins nuancés, selon les attentes. Les différents effets et nuances sont obtenus au fil des passes successives (2 à 3 selon la rugosité du support) à l’aide d’une lisseuse. Ainsi, chaque réalisation est unique et originale. Le revêtement ainsi obtenu est ensuite poncé à la main ou à l’aide d’une ponceuse excentrique pour lui donner son effet final.

Excellent produit de rénovation, il s’applique en faible épaisseur, de l’ordre de 1 à 2 mm, ce qui permet de conserver les revêtements existants et de ne pas générer de surépaisseurs. Il est compatible sur tous les supports sains et stables (carrelage, bois, verre, béton, chape anhydrite, placoplâtre...).

Rendu hydrofuge et oléofuge grâce à l’application d’un imperméabilisant, la finition sera assurée par l’application d’un vernis spécifique selon la nature du travail à réaliser (sol, mur, plan de travail, mobilier, douche, pièces d’eau, extérieur). Il sera protégé contre tous les types de taches (eau, huile, graisse…). Très simple d’entretien, il se nettoie avec un détergent neutre sur une finition cirée et comme un carrelage lorsqu’il est protégé par un vernis.

Voir l'album photo

Les produits à utiliser pour réaliser un béton ciré

Le primaire d’adhérence

Peu importe le support, neuf ou ancien, il est obligatoire d’appliquer un primaire d’adhérence pour garantir une bonne accroche du béton ciré.
Il en existe un pour les supports poreux (béton, chape ciment, chape anhydrite, ragréage, bois, Placoplatre…) et un autre pour les supports fermés (carrelage, verre…)

Dans le cas d’un support composé de revêtements différents, il est conseillé de sécurisé le support avec un calicot en fibres de verre au niveau des jointures pour éviter la fissuration.

Le béton ciré

Notre Masters Béton Ciré est un produit bi-composant constitué de charges minérales teintées (composant A) et de liant (composant B). Il s’applique en 2 couches fines de 1mm chacune.

La finition

Quel que soit le support, le béton ciré doit être protégé pour être rendu hydrofuge et oléofuge. Il existe plusieurs types de produits suivant la pièce et l’usage :