Disque de découpe au diamant - Matériaux mixtes
Mortier de structure pour GFRC
Le GFRC est un mortier renforcé avec des fibres de verre. Il permet de limiter ou de supprimer l’utilisation de l’acier habituellement destiné à renforcer les ouvrages. Très répandu aux Etats-Unis sous l’appellation Glass Fibers Reinforced Concrete, cette technique permet de réaliser des pièces en faible épaisseur et de les alléger.
Masters Backing est un mortier renforcé par des fibres de verre qui permet de créer des éléments en GFRC (Glass Fiber Reinforced Concrete) Ce mortier s'applique obligatoirement après avoir réalisé la couche de surface avec Masters Surfacing. Il constitue la couche de structure de l'élément à créer.
Il doit être préparé afin d'obtenir un mélange malléable, relativement souple, dans le but d'une application manuelle.
Selon le type de pièce à créer et la forme, il d'applique à la main dans une épaisseur pouvant varier de 2 à 5cm selon le besoin de résistance souhaité.
Masters Backing ne se teinte pas. Il n'est pas visible, une fois la réalisation terminée.
Mode d'emploi
S'utilise uniquement avec les polymères et des fibres de verre (non inclus) :
- Masters Styracryl pour les polymères (une dose de Styracryl pour une dose d'eau, il faut compter environ 250mL de liant pour 1kg de charges.)
- Masters Fibres Verre pour les fibres (environ 500gr/25kg)
Exemple : Pour 25kg de charges de Masters Backing, vous avez besoin d'environ 6,25L de liant, soit 3,125L de Masters Styracryl et 3,125L d'eau. A cela s'ajoute 500 grammes de Masters Fibres de verre pour un seau.
- Couverture
- Environ 1m² sur 2cm d'épaisseur
- Couleur
- Blanc
- Conditionnement
- Seau de 25kg