Disque de découpe au diamant - Matériaux mixtes
Mortier de surface pour GFRC
Le GFRC est un mortier renforcé avec des fibres de verre. Il permet de limiter ou de supprimer l’utilisation de l’acier habituellement destiné à renforcer les ouvrages. Très répandu aux Etats-Unis sous l’appellation Glass Fibers Reinforced Concrete, cette technique permet de réaliser des pièces en faible épaisseur et de les alléger.
Masters Surfacing sert à réaliser la couche de surface qui est la première étape de la création d'une pièce en GFRC. Afin de garantir un excellent état de surface, ce mortier ne contient pas de fibres. Il est de couleur blanche. Cependant, il peut être teinté dans la masse en une ou plusieurs couleurs selon les effets souhaités.
Mode d'emploi
Masters Surfacing doit être utilisé uniquement avec les polymères de Masters Styracryl, à raison d'une dose de Masters Styracryl pour 4 doses d'eau. Le mélange obtenu doit être suffisamment liquide pour être projeté. Il faut compter environ 300mL de liant pour 1kg de charges.
Exemple : Pour 25kg de charges de Masters Surfacing, vous avez besoin de 7,5L de liant, soit 1,5L de Masters Styracryl et 6L d'eau.
A l'aide d'un pulvérisateur à béton (avec compresseur), il doit être pulvérisé de manière régulière à l'intérieur du moule à traiter, en couche fine, de l'ordre de 1 à 2 mm.
- Couverture
- 5m²
- Couleur
- Blanc
- Conditionnement
- Seau de 10kg
- Epaisseur
- 1 à 2 mm